article(s) dans votre panier VOIR

Insérer un effet typographique dans un message

  • Vidéo 24 sur 74
  • 1h58 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un effet typographique dans un message
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Outlook 2016, Michel Martin vous montre l’insertion d’un effet typographique dans un message. Le but est de personnaliser votre texte avec un style WordArt. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Insertion du volet de message. Cette action faite, vous choisissez un style WordArt dans le groupe Texte. L’effet typographique choisi, vous pouvez saisir le texte que vous souhaitez illustrer dans la zone de saisie Votre texte ici. La saisie effectuée, vous allez dans l’onglet Outil de dessin et vous choisissez Format dans le groupe Styles WordArt pour attribuer un style de texte à votre effet typographique. Après cela, vous pouvez définir un arrière-plan pour votre texte. Pour cela, vous basculez vers le groupe styles de formes. Vous avez le choix entre insérer un arrière-plan prédéfini dans Styles de thèmes, insérer une image de fond ou encore une texture. Cette opération effectuée, vous cliquez sur la commande Contour pour attribuer une couleur de contour à l’arrière-plan. Enfin, la commande Effets permet d’appliquer un effet d’ombre, un effet en 3D ou d’autres effets à votre arrière-plan. Pour conclure, l’insertion d’effet typographique dans un message permet de modifier le style de votre texte.