Comment attribuer des tâches à d'autres personnes dans le module Calendrier
Découvrez les étapes nécessaires pour attribuer une tâche à une autre personne dans le module Calendrier.
Premiers pas avec Outlook







Le Module E-Mail

















Plus loin avec le module Courrier
















Le Module Calendrier










Le module Personnes







Les autres modules
Personnaliser Outlook







Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez comment attribuer une tâche à une autre personne dans le module Calendrier. Par défaut, une nouvelle tâche est attribuée à vous-même, mais il est souvent nécessaire de réduire la charge de travail ou de déléguer certaines responsabilités. Voici les étapes à suivre :
Créer une Nouvelle Tâche : Cliquez sur l’icône Tâches dans la barre de navigation, puis sur l’icône Nouvelles tâches sous l’onglet Accueil dans le groupe Nouveau du ruban. Dans la fenêtre Tâches, cliquez sur l’icône Affecter une tâche dans le groupe Gérer. Définissez les paramètres demandés et cliquez sur Envoyer.
Attribuer une Tâche Existant : Sélectionnez le module Tâches dans le volet de navigation. Double-cliquez sur la tâche que vous souhaitez réattribuer. Sous l’onglet Tâches du ruban dans le groupe Gérer, cliquez sur l’icône Affecter une tâche. Dans la zone de texte A, entrez l’adresse e-mail de la personne à qui vous souhaitez attribuer la tâche. Cochez ou décochez les options pour conserver une copie dans votre liste des tâches ou envoyer un rapport d'état. Cliquez sur Envoyer pour confirmer la réattribution.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de savoir comment attribuer des tâches à d’autres personnes, comprendre les différentes options de gestion de tâches et optimiser leur utilisation du module Calendrier.
Prérequis pour cette leçon
Il est recommandé d’avoir des connaissances de base sur l’utilisation du module Calendrier et la gestion des tâches.
Métiers concernés
Les professions associées incluent les chefs de projet, les responsables de département, les coordinateurs de groupe et les assistants administratifs.
Alternatives et ressources
Des alternatives peuvent inclure l’utilisation d’autres outils tels que Asana, Trello, ou Microsoft Project.
Questions & Réponses
