article(s) dans votre panier VOIR

Verrouiller une feuille de clacul

  • Vidéo 12 sur 20
  • 47:51 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller une feuille de clacul
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’essentiel de Numbers, l’auteur vous apprend à verrouiller une feuille de calcul. L’objectif de ce tutoriel est de sécuriser votre projet. Pour y parvenir, sur votre feuille de calcul, vous allez sur le type de document pour cliquer sur Modifié. Sur la boîte de dialogue ouvert, vous cochez la case Verrouillé afin d’empêcher toutes modifications dans votre feuille de calcul. De ce fait, lorsqu’un utilisateur saisit des données sur la feuille, il aura une notification disant de faire la duplication ou le déverrouillage. Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation de votre feuille, vous avez la possibilité d’attribuer un mot de passe. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier puis vous choisissez Définir le mot de passe. Sur la fenêtre ouverte, vous écrivez votre code dans le champ Mot de passe. Sur le champ Confirmation, vous retapez votre mot de passe. Pour confirmer le mot de passe, vous cliquez sur Définir le mot de passe. Le mot de passe validé, sur le type document, vous apercevez une icône en forme de cadenas. Dans le cas où vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous allez dans le menu Fichier afin de choisir Modifier le mot de passe. Sur la fenêtre ouverte, vous saisissez l’ancien mot de passe puis vous écrivez le nouveau de passe. Pour conclure, ce tutoriel est utile pour protéger votre document dans Numbers.