article(s) dans votre panier VOIR

Methodes d'import et d'export

  • Vidéo 16 sur 20
  • 47:51 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Methodes d'import et d'export
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Numbers, l’auteur vous montre les méthodes d’import et d’export. Le but est de transférer votre base de données avec coordonnées dans l’application Contacts. Pour commencer, vous allez dans le menu Fichier puis Exporter vers, afin de choisir le format CSV. Vous avez alors les options d’encodage de texte et vous prenez Unicode (UTF-8). Il suffit ainsi de déterminer le dossier d’exportation. Toutefois, avant de pouvoir importer votre fichier vers l’application Contacts, vous devez remplacer les points-virgules par des points. Pour ce faire, vous vous servez de la fonction TextEdit. Pour appliquer le remplacement des points-virgules, vous devez cliquer sur Tous. Une fois cette opération effectuée, vous enregistrez les modifications suivies de la commande Importer, depuis l’application Contacts de votre bureau. Vous sélectionnez alors le fichier que vous avez modifié. Après cela, vous allez pouvoir les informations que vous jugerez nécessaires. Il ne vous reste à la fin qu’à valider les manipulations avec le bouton OK et vos contacts sont à jour. Pour conclure, l’import et l’export vous permettent le transfert de données vers vos Contacts.