;
Accueil » Bureautique » Numbers » Débuter avec Numbers - Le tableur d'Apple

Formules avancées

vidéo 10/20
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Formules avancées
    00:00 / 02:11
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Débuter avec Numbers - Le tableur d'Apple

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Numbers, l’experte vous apprend les formules avancées. Le but est de réaliser des opérations complexes à partir de ces formules. Pour ce faire, vous allez créer deux tableaux. Le premier contient par exemple des données sur les différentes dépenses et les catégories. Le deuxième tableau est un tableau récapitulatif pour afficher la somme des dépenses de chaque catégorie. Après cela, vous sélectionnez une cellule dans le tableau récapitulatif pour pouvoir afficher le navigateur de fonction. Cette action faite, vous choisissez la fonction appropriée à votre calcul. Le choix effectué, vous sélectionnez la valeur test en sélectionnant le contenu dans la colonne catégorie. Par la suite, vous allez définir la condition en choisissant la catégorie que vous voulez calculer dans le tableau récapitulatif. Vous sélectionnez ensuite les valeurs de dépenses dans le premier tableau. Ces actions effectuées, vous cliquez sur la touche verte de la barre de formule pour valider. Pour afficher le résultat des autres catégories dans le tableau récapitulatif, il suffit de faire une recopie incrémentée. Vous pouvez aussi importer le contenu d’une cellule vers un autre tableau. Pour cela, vous devez avoir deux feuilles. La première doit contenir des données et la deuxième un tableau où vous allez importer le résultat de votre calcul. Vous sélectionnez alors une cellule de la deuxième feuille et vous appuyez sur la touche =. Cette action faite, vous sélectionnez la cellule que vous voulez importer dans la feuille numéro 2. Vous validez ensuite avec le bouton vert. Pour conclure, les formules avancées permettent d’établir une liaison entre les tableaux.

Cette formation Numbers est également disponible dans les packs suivants

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Débuter avec Numbers - Le tableur d'Apple !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires