article(s) dans votre panier VOIR

Créer une feuille de calcul et présentation de l'interface

  • Vidéo 1 sur 20
  • 47:51 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une feuille de calcul et présentation de l'interface
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’essentiel de Numbers, le tableur d’Apple, Maria Sous vous apprend à créer une feuille de calcul et vous présente son interface. L’objectif est de modéliser un document dans Numbers. Pour commencer, la création d’un nouveau document se fait dans l’interface de Numbers. Dans ce dernier, vous sélectionnez le bouton Nouveau document. Vous double-cliquez ensuite sur l’option Vierge dans la fenêtre Choisir un modèle. Cependant, il vous est possible de travailler sur un modèle prédéfini en allant dans le menu Fichier puis dans Nouveau. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez le modèle. Pour le modéliser, il suffit de changer les valeurs dans les cellules. Concernant l’ajout de feuille, vous cliquez sur le bouton Plus. Une fois fait, vous pouvez changer le titre des feuilles en cliquant sur le menu déroulant de la feuille. Par ailleurs, vous avez une barre d’outils avec des icônes, à partir de laquelle vous pouvez paramétrer votre feuille. L’icône Présentation vous permet de modéliser la présentation de votre document. Quant à l’icône Commentaires, il vous sert à ajouter des notes. Pour modifier cette barre d’outils, vous allez dans le menu Présentation pour choisir l’option Personnaliser la barre d’outils. Dans la boîte de dialogue ouverte, plusieurs outils vous sont proposés. Pour ajouter un outil, il suffit de le glisser dans la barre. Pour le supprimer, vous le faites glisser vers le haut de la barre. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à créer un document et par la suite de le personnaliser.