article(s) dans votre panier VOIR

Créer et mettre en forme une feuille de calcul

  • Vidéo 18 sur 20
  • 47:51 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et mettre en forme une feuille de calcul
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice experte vous apprend comment créer et mettre en forme une feuille de calcul dans Numbers. L’objectif est de bien présenter vos données sur une feuille de calcul. Pour y parvenir, vous ouvrez au préalable une feuille de calcul. Vous pouvez alors ajouter des lignes et des colonnes en glissant le petit cercle en bas à gauche de votre tableau. En ce qui concerne la mise en forme de votre feuille, vous disposez d’une icône nommée Pinceau qui regroupe plusieurs onglets. L’onglet Format permet de changer comme son nom l’indique, le format de vos cellules. En effet, vous pouvez automatiser, faire un pourcentage et bien d’autres dans cet onglet. Quant à l’onglet Tableau, il sert à modifier la forme du tableau. Concernant l’onglet Cellule, il consiste à travailler les textes et les bordures. Pour ce qui est de joindre des éléments dans votre feuille, vous utilisez l’icône Ajouter. Il vous est par ailleurs possible de faire un tri en ordre croissant ou décroissant. Pour conclure, ce cours vous permet d’ajuster la mise en forme de votre feuille de calcul avec les fonctionnalités proposées dans Numbers.