article(s) dans votre panier VOIR

Creer des formules

  • Vidéo 8 sur 20
  • 47:51 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Creer des formules
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre l’essentiel de Numbers, Maria Sous vous apprend à créer des formules. Le but est de faciliter le calcul en utilisant des formules. En premier lieu, vous sélectionnez la cellule pour mettre le résultat. La sélection effectuée, vous allez dans la barre d’outils pour cliquer sur l’icône Fx ou Formule. Dans ce cadre, vous pouvez choisir différentes sortes de calculs comme faire la somme de toute une colonne, ou encore faire la moyenne, le maximum, le produit ou autres formes de calcul. Vous pouvez aussi voir le résultat de votre calcul en sélectionnant les cellules sur lesquelles vous voulez effectuer un calcul. La sélection terminée, vous pouvez voir dans la barre située en bas de l’écran les résultats des différentes opérations appliquées sur les cellules sélectionnées. Vous pouvez aussi créer une formule à l’aide du navigateur de fonction. Pour ce faire, vous choisissez une cellule et vous tapez =, pour faire apparaitre la barre de formule sur la cellule. De plus, dans le volet droit, vous disposez du navigateur de fonctions. Ilsuffit de choisir le type de calcul que vous voulez effectuer et de cliquer sur Insérer la fonction. Après cela, vous devez simplement compléter les informations requises dans la barre de formule pour créer la formule. Pour conclure, la création de formules permet d’obtenir des résultats de calcul rapide.