Le Nu Romantique - Atelier photo

  • 00h28 de formation
  • 12 leçons vidéo
Je me forme
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  00h28
12 leçons
Objectifs :
Maîtriser la photo de nu romantique
Pre-requis :
Notions en photographie

Apprenez à réaliser des shooting photo studio de style nu romantique avec Elephorm !

Lire la suite

Détails de la formation

Le nu romantique implique un travail tout en douceur, en sensualité et en délicatesse. Pour cela, il faut maîtriser les effets de flous pour jouer sur le contraste de ce qui est montré et de ce qui est caché. De nombreux photographes de renom se sont essayés au nu romantique comme David Hamilton ou encore Irina Ionesco.

Tout au long de cet atelier, vous êtes accompagné par le photographe professionnel Quentin Caffier. Spécialisé dans la photographie studio, il s’illustre dans la photo de mode, la photo portrait, la photo publicitaire et bien sûr la photo de nu.

Comme nous l’expliquions, dans le nu romantique, tout repose sur le jeu de ce qui est montré et de ce qui est caché. Quentin Caffier vous explique que cela est notamment travailler grâce aux différentes poses du modèle, au stylisme du décor, aux accessoires utilisés et au contraste flou / net.

Cours vidéo le Nu romantique en photo Elephorm

Apprenez avec un photographe professionel

tuto photographier le nu le style romantique Elephorm

Réalisez des photos de nu style romantique

formation photo nu romantique Elephorm

3 ateliers pratiques pour tout apprendre

Avec notre expert, vous allez passer en revue diverses techniques afin d’expérimenter la photo de nu romantique. Dans un premier temps, Quentin Caffier fait un point sur le matériel et également sur les choix artistiques qui ont été faits au préalable. Il vous montre ensuite comment mettre en place l’éclairage et vous assistez à un premier shooting afin de tester les différents réglages effectués.

Par la suite, le formateur vous explique comme créer et maîtriser des effets de flous grâce à des accessoires. Il vous explique en détails ce qu’est le flou artistique avant de vous présenter les accessoires utilisés pour réaliser ces effets de flous. Vous apprenez alors à créer du flou en appliquant un collant sur l’objectif de votre boîtier ou encore de la graisse et plus sobrement en utilisant des filtres tels que le Soft Focus et le Star Filter. Vous voyez par la suite différentes techniques de décentrement, également très appréciées lors de la création de flou.

Enfin, vous apprenez à réaliser des effets de flou de bougé. Vous réglez de nouveau votre appareil photo afin de gérer les rendus. Vous passez ensuite en revue différentes techniques pour créer des flous de bougé : le flou de l’utilisateur, du photographe et le flou du modèle.

À l’issue de cet atelier, vous êtes en mesure de réaliser des shooting photo de type nu romantique comme un vrai professionnel !