article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le rôle du workspace

  • Vidéo 5 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le rôle du workspace
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Pro Tools, l’auteur vous fait comprendre le rôle du Workspace. Le but de ce cours est de vous présenter l’utilisation de cet outil sur votre montage vidéo. Il faut d’abord savoir que vous pouvez externaliser votre séquence afin de travailler sur un deuxième écran. Cependant, lorsque vous travaillez sur un second écran, vous pouvez avoir une latence. Cette latence risque de décaler votre montage par rapport à votre synchronisation. En général, le bip de votre vidéo peut vous servir de référence dans le cadre de vérifier s’il y a une latence car il n’est plus positionné au bon endroit. Pour commencer votre montage donc, il faut importer vos fichiers depuis Workspace. Tout d’abord, vous cliquez sur l’onglet Window puis sur New Workspace. Il existe un raccourci clavier pour ouvrir ce dernier à savoir Alt+I. Cette action entraine l’ouverture d’une interface intégrée à Pro Tools qui a accès à tout votre disque dur. En cliquant sur votre disque dur, vous pouvez commencer à importer tous vos fichiers. Ensuite, vous pouvez regarder votre vidéo en notant les différents sons dont vous aurez besoin. Par exemple, en cas d’un montage dans une forêt, vous avez besoin du son de l’animation du vent et des animaux. Par ailleurs, Workspace vous permet d’accéder directement à vos fichiers audio et de les écouter. Par la suite, vous avez également accès aux différentes caractéristiques de votre fichier afin de vérifier les fréquences. Pour conclure, l’importation de votre séquence à partir de Workspace se fait de façon simple et rapide.