article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir le rôle et choix des ambiances

  • Vidéo 19 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir le rôle et choix des ambiances
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le montage et le mixage d’une bande son vidéo, l’expert vous explique le rôle et le choix des ambiances dans Pro Tools. Le but de ce cours est de vous aider à adopter ce type d’élément sonore en vue d’une amélioration de votre vidéo. Il est à noter que dans n’importe quelle scène, vous devez toujours avoir un bruit de fond étant donné qu’il n’y a jamais de silence absolu. Ces bruits de fond peuvent être nombreux selon le contexte et les circonstances. Cependant, ils restent toujours faibles étant donné que ce sont uniquement des ambiances. Pour cela, vous devez alors prendre en compte la scène principale, le dialogue qui s’y déroule, où cela se déroule ainsi que chaque action qui se passe autour de cette scène. En d’autres termes, les ambiances que vous choisissez doivent donner une sensation d’intérieur et d’extérieur ou une sensation de proximité et de distance selon la situation. Ensuite, vous devez avoir une certaine logique lorsque vous assemblez l’image avec votre bande son. Ainsi, il est plus facile de choisir les ambiances adaptées à chaque séquence d’image. Par la même occasion, vous choisissez l’accentuation, le niveau et l’égalisation de l’ambiance sans oublier la quantité de Reverb. Par ailleurs, il existe plusieurs types d’ambiance. Vous avez l’Ambiance Silence Plateau. Il s’agit du son environnant que vous enregistrez dès le départ lorsque tous les autres participants se mettent en mode silencieux. Vous l’utilisez pour relier des dialogues coupés. En effet, le Silence Plateau sert de liaison pour vos différents blocs de dialogues, il vous permet de cacher les coupures. Sinon, vous pouvez également choisir des sons d’ambiances Natures qui sont des sons que vous enregistrez à l’extérieur ou encore vous parcourez votre banque de sons. Pour terminer, il faut préciser que lorsque vous choisissez les ambiances, vous devez se focaliser uniquement sur le montage puisque le mixage est une autre chose. Pour conclure, les ambiances sont des élément sonores essentiels pour avoir un rendu réaliste.