article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à raisonner par stem

  • Vidéo 2 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à raisonner par stem
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour monter et mixer une bande son vidéo dans Pro Tools, le formateur vous apprend comment raisonner par stem. L’objectif est d’importer une vidéo. Pour y parvenir, vous devez partir d’une nouvelle session dans Pro Tools. Pour cela, vous allez choisir dans le menu File l’option Create New. Dans la fenêtre Dashboard ouverte, vous nommez votre session. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Create. Une fois votre session en place, vous avez la possibilité d’importer des vidéos quel que soit son format. Pour y parvenir, dans le menu File, vous sélectionnez l’option Import pour choisir Vidéo. Dans la fenêtre Select Vidéo File To Import qui s’ouvre, vous cherchez votre vidéo. Il vous suffit alors de la charger. De ce fait, une boîte de dialogue nommée Vidéo Import Options s’affiche. Dans cette dernière, vous choisissez l’option New Track pour que votre vidéo soit placée sur une nouvelle piste. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous avez le choix de récupère l’audio de votre vidéo en cochant la case Import audio from file. Par ailleurs, pour changer le mode d’affichage de votre vidéo, vous entrez dans l’entête de votre piste vidéo. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’index du champ en bas du nom de la piste. De cette manière, vous disposez de deux modes d’affichage. Pour le mode Frame, il vous permet d’avoir un affichage en vignette de votre vidéo. Concernant le mode Blocks, il est utile pour faciliter sa lecture. Pour conclure, cette vidéo vous permet de charger une vidéo dans votre nouvelle session.