article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les lignes d'automation et l'édition graphique

  • Vidéo 44 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre les lignes d'automation et l'édition graphique
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le mixage et le montage d’une bande de son vidéo, l’expert vous explique les lignes d’automation et l’édition graphique. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les outils d’automation. Pour commencer, il faut savoir que les mouvements d’automations apparaissent sous forme de graphiques dans votre track, c’est-à-dire en ligne d’automation. Pour les manipuler, il est tout d’abord nécessaire que vous ayez un logiciel de traitement de son. Vous pouvez par exemple choisir Pro Tools. Dans ce logiciel, vous passez sur la section gauche de votre interface, dans laquelle vous avez les blocs de pistes. Dans cette partie, vous avez un onglet nommé Wave form. En cliquant dessus, vous avez la possibilité d’accéder à toutes les lignes d’automation. En choisissant Volume, vous pouvez par exemple obtenir une ligne de volume. A part cela, vous avez également le choix d’envoi un auxiliaire vers la reverb intérieure. A partir de l’onglet Wave Form, il est donc possible de basculer facilement dans les lignes d’automation. En notant que vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour effectuer cela. Dans ce cadre, vous vous servez de la combinaison de touches Ctrl+Cmd. Pour conclure, vous pouvez maintenant accéder à la ligne d’automation facilement.