article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à placer le traitement sonore Varispeed

  • Vidéo 25 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à placer le traitement sonore Varispeed
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser Pro Tools, le formateur vous apprend comment placer le traitement sonore Varispeed. Le but est de changer en même temps la durée et la hauteur d’un effet sonore. Pour commencer, vous placez votre tête de lecture sur un effet auquel vous voulez modifier la durée et la hauteur. En ce qui concerne la durée, vous allez dans le menu AudioSuite et vous choisissez le sous-menu Pitch Shift. Dans ce sous-menu vous cliquez sur Time Shift. Par la suite, une fenêtre de réglage de la Time Shift apparaît. Dans celle-ci, vous définissez le mode Varispeed dans la section Audio. Pour allonger la durée, il suffit de tourner l’analogue Speed vers la gauche et vous tournez vers la droite pour obtenir l’effet inverse. Une fois les modifications effectuées, vous cliquez sur Render. Dans le cas où vous souhaitez ralentir ou accélérer une partie de votre effet, vous placez votre tête de lecture au début de la partie à ralentir. Après cela, vous allez dans le menu AudioSuite et vous utilisez Vari-Fi dans le sous-menu Pitch Shift. Par la suite, une fenêtre s’affiche. Elle vous permet de choisir l’effet que vous souhaitez obtenir dans la section Change. Pour l’effet Slow Down, vous obtenez un ralentissement de la partie. Si vous optez pour Speed up, vous accélérez la partie qui commence par la tête de lecture. Une fois le choix effectué, vous cliquez sur Render. Pour conclure, le traitement sonore Varispeed permet de rallonger ou de raccourcir le son d’un effet.