article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir le time stretch avec Elastic Time

  • Vidéo 11 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir le time stretch avec Elastic Time
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique le time stretch avec Elastic time de Pro Tools. Le but de cette vidéo est de découvrir la synchronisation des dialogues. Il faut savoir que le time stretch est le fait de changer la durée d’un son sans avoir à modifier sa hauteur. Cette fonction vous permet alors d’accélérer ou de ralentir le dialogue sans changer son timbre ou son intonation. Pour commencer, vous écoutez vos vidéos en petites séquences grâce au Nudge. Vous allez ensuite étendre la durée de certains mots pour améliorer le timing de votre vidéo. Pour commencer à utiliser Elastic time, vous activez l’analyse Elastic time à partir de votre fenêtre Edit. En général, cette application vous permet de travailler sur quatre modes à savoir Polyphonic, Rhythmic, Monophonic et Varispeed. Ensuite, vous placez des poignets dans votre fichier audio afin d’étirer la durée d’un son. Ces poignets se trouvent dans la fonction Wrap de votre fenêtre. Par ailleurs, vous utilisez l’outil main pour allonger le son avec les poignets sur votre séquence. Cependant, les raccourcis clavier Ctrl permet de créer et Alt de retirer les poignets dans votre montage. Il est à noter que l’Elastic time est un outil de traitement en temps réel, c’est-à-dire que pour le moment le fichier n’est pas modifié mais c’est à la fin de votre Edit que vous consolidez votre traitement. En guise de conclusion, vous pouvez étirer ou raccourcir certains de vos sons pour améliorer votre synchronisation.