article(s) dans votre panier VOIR

Savoir paramétrer l'effet temporel Delay

  • Vidéo 36 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir paramétrer l'effet temporel Delay
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif au montage et au mixage de la bande son de vidéo, le formateur expert vous apprend comment paramétrer l’effet temporel Delay. Cette formation en ligne a pour objectif de configurer un effet temporel. Il faut tout d’abord savoir que ce dernier correspond au Delay. Le Delay à son tour, détermine un retard dans le mixage. A part cela, il peut être également représenté par un écho. Souvent lorsqu’un son est fort, il peut frapper les structures lointaines, puis il revient en écho. Cela marque que vous êtes dans un espace très grand. Pour appuyer cette sensation d’espace ou cette sensation de choc, vous devez configurer le Delay. Pour cela, vous il est nécessaire de le préparer. Ainsi, il doit être assez long. Vous pouvez par exemple choisir une valeur 250 ms à gauche, et 150 ms à droite. Ce qui signifie que vous êtes largement au-dessus de l’effet de précédence. En notant que l’effet de précédence se trouve au-dessus de 5 ms. Dans ce cas, le cerveau fusionne le son avec son écho. Il faut savoir que cette valeur est utilisée dans le cas d’un espace vaste. Pour conclure, le Delay se modifie donc en fonction de l’espace de travail.