article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer la calibration des dialogues

  • Vidéo 39 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer la calibration des dialogues
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Pro Tools, le formateur expert vous explique comment paramétrer la calibration des dialogues. L’objectif de cette formation consiste à vous apprendre les niveaux et les normes. Pour commencer, il est nécessaire de souligner l’importance des dialogues dans un montage vidéo. En effet, ils déterminent la norme de diffusion de votre séquence. De ce fait, il est indispensable d’arranger les répliques et de les intégrer au mixage inclus dans le montage. Le respect des normes et de la qualité de son vous permet d’effectuer rapidement votre paramétrage. De plus, le positionnement des dialogues sur la ligne de temps allège votre travail. Avant d’entamer le calibrage des dialogues, vous réinitialisez la commande Integrated avec le bouton Reset Now pour éviter de cumuler les valeurs précédentes. La calibration de vos dialogues nécessite, tout d’abord, la lecture de votre séquence. Durant cette lecture, les données sonores vont être évaluées puis enregistrées. Une fois votre lecture terminée, vous interprétez les valeurs de chaque paramètre de calibration. Vous faites ainsi un rapprochement des valeurs obtenues par rapport aux normes établies. En conséquence, vous ajustez les dialogues en fonction de la valeur des paramètres afin de suivre les normes. En conclusion, la calibration des dialogues est effectuée pour respecter les normes en matière de son.