article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le calage au Nudge et le pitch shift en audiosuite

  • Vidéo 18 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le calage au Nudge et le pitch shift en audiosuite
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend le calage au Nudge et le Pitch shift en AudioSuite dans Pro Tools. L’objectif de ce cours est de vous montrer ces options pour déplacer et varier vos bruits d’animation afin de les rendre crédibles. En premier lieu, vous importez une piste Step. Pour ce qui est du déplacement d’un bruit, vous sélectionnez celui nécessitant un déplacement dans votre piste et vous le coupez. Ensuite, vous le déplacez avec votre souris tout en suivant le défilement dans votre image. Afin de le positionner correctement, vous veillez à ce que la valeur de votre Nudge soit à une image. Vous vérifiez également le mouvement de votre personnage. Vous lâchez votre souris une fois que vous trouvez l’emplacement correspondant au bruit. Concernant la variation de ces bruits d’animation, vous sélectionnez un son associé à vos personnages. Après cette action, vous coupez la partie de la piste à varier et vous procédez au traitement. Pour ce faire, vous passez d’abord en mode Grid. Par la suite, vous entrez dans le menu AudioSuite, puis vous sélectionnez Pitch Shift. Dans la liste des options de ce dernier, vous activez le Pitch II. Après ouverture de la fenêtre AudioSuite, vous travaillez la hauteur des sons. Il ne vous reste alors qu’à valider par le bouton Render. En conclusion, cette formation vous a montré les étapes à suivre et les actions à mener pour arriver au Pitch Shift.