article(s) dans votre panier VOIR

Exporter le Full mix

  • Vidéo 54 sur 55
  • 4h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter le Full mix
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Pro Tools, le formateur expert vous montre comment exporter le Full mix. Le but est d’envoyer votre montage à d’autres périphériques pour différentes utilisations. Dans le cas où vous ne souhaitez importer que le clip, c'est-à-dire la bande son, vous basculez dans le panneau Clips. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index de ce panneau et vous choisissez l’option Export Clips as Files. Une fenêtre s’affiche alors et vous définissez le format d’exportation. Vous déterminez aussi dans cette fenêtre le dossier de destination de votre clip. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Choose. Une fois toutes les modifications effectuées, vous cliquez sur Export. Par ailleurs, si vous voulez exporter le fichier vidéo avec le son, vous basculez vers le menu File et vous choisissez QuickTime dans le sous-menu Bounce to. L’étape suivante consiste à cocher sur la case Include Vidéo et la case Same as source. Dans le cas où vous décochez la deuxième, vous pouvez changer le format de votre vidéo. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton QuickTime Settings. Cependant, il est déconseillé de changer le format de la vidéo surtout le Frame rate car cela impacte sur la durée de votre vidéo. Vous choisissez après l’emplacement de destination. Vous finissez les modifications en cliquant sur Bounce. Pour conclure, il est possible d’exporter soit partiellement votre montage, soit totalement.