Accueil » Audio-MAO » Pro Tools

Monter et mixer une bande son vidéoLe son à l’image avec Pro Tools

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Monter et mixer une bande son vidéo
    00:00 / 01:07
    HD
    fullscreen
Monter et mixer une bande son vidéo - Le son à l’image avec Pro Tools
4h59
55 leçons
Fabien Foubert, formateur Pro Tools
Votre formateur Pro Tools Fabien Foubert
Objectifs
  • Monter et mixer une bande son vidéo.
Pre-requis
  • Connaissances en MAO.

Sommaire de la formation «Monter et mixer une bande son vidéo - Le son à l’image avec Pro Tools»

Détails de la formation

Vous souhaitez monter et mixer une bande son vidéo de qualité professionnelle

Une bonne séquence vidéo, c’est aussi une bonne bande son: dialogue, ambiance, effets spéciaux (FX), musique… Il faut choisir, monter et mixer de façon professionnelle tous ces éléments. C’est ce que vous allez découvrir. 

Dans cette formation en ligne, vous découvrirez dans un premier temps l’atelier dans sa globalité. Vous apprendrez ensuite à créer une session vierge et l’auteur vous initiera au workspace de l’interface Pro Tools. Fabien Foubert, l’auteur de ce tutoriel, vous apprend la méthode de travail des professionnels: le travail sur les dialogues, l’enregistrement des dialogues, leur calibration, le montage synchrone à l’image avec des outils tels que le Sync Point, ou le calage des clips sur la tête de lecture. Vous allez acquérir des compétences sur les dialogues en montage direct ou en doublage tout en gérant la perspective lors de l’enregistrement. Vous saurez aussi nettoyer les parasites des dialogues d’une part et compresser les voix d’autre part. Vous allez également créer vos propres FX après avoir découvert les règles de bases, découpage, stack, créer vos ambiances, choisir vos musiques, remonter vos musiques synchronisée à l’image. Vous apprendrez le traitement des éléments sonores comme la compression, les effet en parallèle, la Reverbe et ses paramètres… Puis vous aborderez les niveaux et les normes avec la mesure de Loudness, la norme PAD et la calibration des dialogues. Et enfin bien sûr, vous vous exercerez au mixage dynamique à l’aide des outils d’automation avec notamment la remote, les modes d’écriture, le mode preview, la fonctionnalité Latch Prime in stop mais aussi la fonction Glide Automation.

A la fin de ce tuto, vous maîtrisez Pro Tools: édition et mixage. Vous serez capable de sublimer vos vidéos. 

Votre formateur, Fabien Foubert, est ingénieur du son et acousticien, est enseignant Protools certifié depuis plus de 20 ans.

1 Note et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Monter et mixer une bande son vidéo - Le son à l’image avec Pro Tools !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
ASSO CRELAZIC CRELAZIC il y a 13 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation Claire et agréable à suivre

Good Job.

Merci ...