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Déconstruction du mixage des pistes Back Vox, Reverb, Delay et d’effet d’espace avec la technique des multi bus harmoniques

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  • 3h58 de formation
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Déconstruction du mixage des pistes Back Vox, Reverb, Delay et d’effet d’espace
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Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour mixer avec la Technique des Multi Bus Harmoniques, Alexandre Badagée vous montre comment aboutir à la déconstruction du mixage des pistes Back Vox, Reverb, Delay et d’effet d’espace. Le but de ce tutoriel est d’améliorer les sons de ces pistes. Pour commencer, vous travaillez sur la piste de Back Vox en réglant les attributs de la bande passante. Par rapport à cela, vous gérez les filtres passe-haut et passe-bas suivant le son recherché. En complément de cela, vous modulez le gain de la piste en considérant les différentes fréquences afin de dynamiser la piste. Vous lancez ensuite la lecture de la piste pour constater le résultat du traitement effectué. Vous remarquez ainsi les atouts du traitement de la bande passante, du gain ainsi que les arrangements fréquentiels. Pour continuer, vous ajustez la Room comportant cette piste. A titre d’informations, la notion de Room correspond à des plans sonores qui sont arrangés dans un ordre décroissant. Dans ce sens, les sons en arrière-plan se placent dans la Room 01 et ainsi de suite. La connaissance de ce principe vous permet ensuite d’organiser l’emplacement des pistes. Par rapport à la room, vous réglez l’entrée de la Reverb. Pour ce faire, vous ajustez les fréquences de telle façon à ce que les plages de fréquences sont plus élevées lorsque les sons admettent des aigus. De cette manière, vous concrétisez l’éloignement de la source. En complément de cela, vous appliquez un Lo-FI et un bx_console pour compresser la Reverb. En ce qui concerne les Delay, vous les utilisez en fonction de la résolution qui convient à la session. Pour les arranger, vous leur ajoutez un filtre. Ainsi, pour marquer des modulations de cet effet, vous déterminez des valeurs de passe-bas similaires pour chaque Delay et des passe-haut beaucoup plus variés. Pour optimiser cet effet, vous avez la possibilité de recourir à un EchoBoy dans lequel vous effectuez des réglages suivant le contexte musical de la session. Afin d’agrémenter le Delay, vous ajoutez le Spread 910 en alternance avec ce dernier. Par contre, le Spread 3000 est plus adapté pour la room de la piste Back Vox pour la différencier avec la Lead Vox. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’arranger les sons suivant les pistes et les rooms.