article(s) dans votre panier VOIR

Création des Multi Bus Instruments dans la session : la technique de Brauer

  • Vidéo 4 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des Multi Bus Instruments dans la session
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la technique avec les Multi Bus Harmoniques, l’expert vous explique la création des Multi Bus Instruments dans la session. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir le routing au niveau du bus pour l’instrument. Tout d’abord, vous ouvrez une session. Dans cette session, vous activez les bus ABCD ainsi que B’. Pour faire cela, vous passez dans le panneau Tracks, puis vous cliquez sur le point gris correspondant aux bus. Cette action faite, vous passez ensuite dans la session afin de sélectionner les bus. Par la suite, vous faites un clic droit sur la sélection et vous choisissez l’option Make Active. Suite à cette action, vous devez router les pistes de batterie, de percussions ainsi que de basse dans le bus B. Avant de faire cela, il est nécessaire d’intégrer, dans le bus B, le plugin FG-401. En notant que ce dernier est un plugin de VCA. A part cela, vous ajoutez également le plugin VEQ-4 qui simule un équaliseur. Pour insérer les pistes dans le bus, vous sélectionnez toutes les pistes. Vous faites ensuite un clic sur l’option No output. Cela fait, vous survolez l’option Bus. Dans Bus menu 1-128, vous sélectionnez le bus B. Il faut savoir que cette technique de routing peut être utilisée dans tous les logiciels de traitement de son. Une fois que le routing est fait, il est ensuite nécessaire de le vérifier. Pour y parvenir, vous mutez toutes les autres pistes et bus de la session, en activant le bouton M. Par contre, vous mettez en solo le bus B, en activant le bouton S. Pour continuer, vous entrez dans le menu Edition afin de survoler Solo Mode. Dans ce dernier, vous choisissez le mode AFL. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à lancer la lecture. Pour conclure, le routing des bus au niveau de l’instrument est basé sur le regroupement des instruments dans un bus.