article(s) dans votre panier VOIR

Calibration des Bus de Voix avec la technique des multi bus harmoniques

  • Vidéo 9 sur 24
  • 3h58 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calibration des Bus de Voix
00:00 / 10:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la technique des Multi Bus Harmoniques, l’auteur vous explique la calibration des Bus de voix. L’objectif de cette formation en ligne est de comprendre le calibrage des bus de voix. Il est à noter que les voix se placent dans des pistes différentes. Cela signifie que les Verses et les Chorus se trouvent dans deux pistes différentes. Il faut savoir que ces deux pistes partent dans les cinq comps de manière simultanée. Pour calibrer les bus de voix, vous utilisez les mêmes plugins que celui du bus des voix. Pour commencer, vous faites appels au signal générateur. Pour obtenir ce dernier, vous passez dans la partie supérieure de la session. Dans cette partie, vous faites un clic sur No insert. En faisant cela, vous avez la possibilité d’accéder à une liste d’options. Parmi ces options, vous survolez l’option Plug-in, puis Others. Dans ce dernier, vous cliquez sur Signal Generator. En choisissant cette option, vous remarquez que le niveau de la première piste non mutée s’affiche. Cela signifie que vous pouvez calibrer la piste. De ce fait, afin de faire une calibration d’élément, il est nécessaire de désactiver le mode mute, en cliquant sur le bouton M. Cette action faite, vous passez dans Signal Generator pour indiquer la valeur de calibration. Pour le Level, vous choisissez une valeur de -6dB. Vous prenez une valeur de 1KHz pour Frequency, en n’oubliant pas d’activer l’option Peak. A part le Signal Generator, vous avez également la possibilité d’utiliser un autre plugin. A titre d’exemple, vous pouvez prendre le Slate Digital. Dans ce cas, vous appliquez une valeur de -2dB et de -3dB dans le GR Limit. En prenant cette valeur, vous constatez que la valeur de la calibration reste à -6dB. Une fois que vous avez choisi le mode de calibration, il ne reste plus qu’à choisir une par une les pistes de voix. Pour conclure, pour calibrer les pistes de voix, vous utilisez un plugin.