article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la lecture du corps des pieds à la tête

  • Vidéo 4 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la lecture du corps des pieds à la tête
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la communication avec le langage corporel, l’auteur vous introduit à la lecture du corps des pieds à la tête. L’objectif est de pouvoir mieux cerner les autres en observant son langage corporel. Tout d’abord, bien cerner le langage corporel assure une bonne communication verbale. L’observation des langages corporels doit toujours commencer par le bas du corps. Ceci est dû au fait que souvent, c’est la partie la plus loin de notre cerveau qui parle le plus de nous à notre insu. A notre disposition la télé constitue un outil d’observation très pratique du langage corporel. De ce fait, trois valeurs de plans d’observation comme au cinéma sont utilisées. En premier lieu le plan de pied représentant l’ensemble de tout le corps. Ensuite le plan américain qui s’arrête à la ceinture et enfin, le gros plan qui représente exclusivement la partie supérieure du corps. Dans ce sens, avec le langage corporel, trois niveaux de lecture sont aussi définis. L’objet de l’observation porte principalement sur les postures et également le statut de l’individu, façonné par son histoire et son statut social. Les gestes du haut du corps quant à elles sont des révélateurs de notre tempo intérieur à chaque instant. En dernier pour le visage, vous observez les micros expressions, les contacts. Elles rappellent de manière furtive les pensées qui nous traversent la tête. C’est ce principe que Jean-Pierre Veyrat, le créateur de l’analyse morpho-gestuel utilise. C’est de lui qu’est apparu le concept de signature corporelle. Cela consiste à établir une sorte de lexique universel des gestes pour identifier un individu. Pour conclure, cette vidéo vous a fait une introduction à la compréhension des gestes d’autrui.