article(s) dans votre panier VOIR

Le corps comme langage universel et ancien

  • Vidéo 3 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le corps comme langage universel et ancien
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel, le formateur expert vous explique le corps comme langage universel et ancien. Le but est de connaitre le rôle du cerveau dans le langage corporel. Tout d’abord, en termes de communication, en plus des mots et des écritures, l’être humain communique également avec le langage corporel. Cela peut s’agir d’une geste de la main ou encore de la tête. Ce langage corporel tel que les gestes, le regard, ou encore les mimiques, est guidé par le cerveau. C’est également le cerveau, qui reproduit les différentes émotions et les sensations liées à ces gestes. Les émotions de peur, de joie ou les sensations de froid ou de chaleur. Il faut noter que le cerveau est divisé en trois catégories. Vous avez le premier cerveau, qui est le cerveau reptilien. Ce dernier régit votre instinct de survie lorsque vous faites face au danger ou à une situation qui vous fait peur. Vous ressentez ainsi la sensation de transpiration ou de souffle coupé. On rencontre souvent ce genre de situation lorsque nous prenons la parole en public. Après le cerveau reptilien, vous trouvez le cerveau lymbique. Il canalise les émotions engendrées par le premier cerveau. Pour finir le cerveau néo-cortex est la partie du cerveau qui commande la pensée et la réflexion. Il vous permet ainsi de réfléchir avant d’agir en conséquence d’une situation et même de créer une autre personnalité. En effet, votre capacité de réflexion, vous permet de cacher vos émotions de peur ou de danger, et de montrer ainsi une autre facette de votre personnalité. Pour conclure, l’être humain est capable de maitriser ces émotions et ces instincts primitifs grâce à son cerveau.