article(s) dans votre panier VOIR

Procéder à un rappel méthodologique

  • Vidéo 5 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Procéder à un rappel méthodologique
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la communication avec le langage corporel, l’auteur vous montre comment procéder à un rappel méthodologique. L’objectif est de pouvoir bien appréhender les principes d’observation du langage corporel. Tout d’abord, vous notez qu’observer un interlocuteur n’est pas pareil à le fixer. Ainsi, une certaine attitude doit être mise en place. Vous devez éviter de mettre votre interlocuteur dans l’embarras ou mal à l’aise. Dans ce sens, l’observation de loin, la télévision, et aussi internet sont des bons outils pour s’exercer à l’observation du langage corporel. En effet, ces derniers vous offrent une bonne fenêtre d’observation sans déranger l’interlocuteur. Au quotidien, vous pouvez également vous exercer à repérer trois sortes de gestes. En premier lieu, les gestes conscients, qui sont principalement les actions effectuées de manière volontaire. Prendre et serrer la main constitue un exemple pour cela. Ensuite, les gestes mi-conscients peuvent être définis par les actions effectuées de manière inconsciente. A titre illustratif, vous avez le geste de remuer les mains ou les corps lorsque vous parlez. Enfin, les gestes inconscients sont principalement ceux qui sont strictement involontaires. Par ailleurs, notez bien aussi que l’environnement ou le contexte doit être pris en compte dans la grille de lecture. En effet, cela affecte directement le comportement de l’individu. Dans ce sens l’agencement d’une pièce, l’emplacement des chaises, la charge émotionnelle associée à un événement et plus. Il est alors indispensable d’observer votre interlocuteur dans une situation neutre. Cela vous permet d’établir un repère adapté. Ainsi, vous pouvez ajuster votre comportement en fonction du langage corporel de votre interlocuteur. Pour conclure, cette vidéo vous a permis des rappels sur la méthodologie, relatifs à l’initiation à l’observation du langage corporel.