article(s) dans votre panier VOIR

Les message que transmettent les yeux

  • Vidéo 19 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les message que transmettent les yeux
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous explique les messages que transmettent les yeux. L’objectif est de bien comprendre l’interlocuteur en décryptant les langages gestuels des yeux. Le comportement des yeux possède de larges significations. En premier lieu, le fait de toucher le dessus de l’œil au niveau du cerne peut signifier vouloir mieux voir. Le sens du mouvement du doigt indique alors l’intention. Du nez vers la joue, vous êtes positivement interpelé. Le doigt sur le coin intérieur de l’œil ou la main devant les yeux se traduit par une fermeture mentale. Concernant les sourcils, s’ils sont foncés, ils témoignent la situation de suspicion. Par contre, relevés haut sur le front ils font preuve de surprise et d’étonnement. Le temps de contact visuel quant à lui, dure normalement trois secondes. Au-delà, cela signifie un regard intéressé. Plus courte, il marque un manque de confiance. Par ailleurs, un regard volontaire durablement vers le haut signifie l’impatience et vers le bas, la timidité. En ce qui concerne les clignements des yeux, le fait de ne plus cligner des yeux marque une absence d’attention. Le clignement des yeux est un cognitif. Dans ce sens, l’augmentation de la taille des pupilles signifie une situation de désir. Pour ce qui est du Sanpaku, traduit par trois points blancs, il détecte la troisième partie blanche de l’œil avec les deux parties à gauche et à droite du blanc de l’œil. Si elle se situe en bas, cela se traduit par une fatigue émotionnelle. Dans le cas contraire, elle témoigne une situation de peur. Concernant la différence de taille des deux yeux, l’œil gauche augmente de taille quand le cerveau droit, relatif à l’affection et le lien, est dominant. Par contre, l’œil droit plus grand signifie que le cerveau gauche, responsable de l’analyse et de la logique, est aux commandes. Pour conclure, grâce à ce cours, vous est capables de bien discerner les expressions des yeux.