article(s) dans votre panier VOIR

Les poignées de mains expriment quelque chose de près

  • Vidéo 13 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les poignées de mains expriment quelque chose de près
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la communication sur le langage corporel, le formateur vous montre comment bien serrer la main de votre interlocuteur. Le but de cette vidéo est de vous familiariser avec ce qu’expriment les poignées de main. En effet, cette action de salutation contribue à donner une bonne impression. Ainsi, il est important de passer en revue les différentes façons de serrer la main. Pour y parvenir, il faut vous poser la question, la personne qui me serre la main est-elle en angle droit ou collé contre ses côtes ?. Dans ce cas, cette personne n’a pas grand-chose à vous offrir. Par contre, si son bras est étendu vous avez le signe d’un bon accueil. Là, vous pouvez penser que la personne attend quelque chose de vous car elle a une gestuelle conviviale. Par ailleurs, si la personne qui vous serre la main vous broie les doigts c’est un signe qu’elle ne veut pas se sentir inférieur à vous. Cela peut également se traduire comme une façon de montrer de quoi la personne est capable. En troisième lieu, si la personne tient son coude en même temps que votre main, cette personne tente alors de vous influencer. Là, si la poignée de main est molle, vous pouvez prendre cela comme un refus de s’engager. Vous pouvez en déduire que cette personne n’est pas crédible. Par la suite, au cas où une personne vous prend la main entre les siennes vous en déduisez que c’est un acte faussement amical. En général, ce geste n’est utilisé que pour créer une illusion. Plus tard, s’il pose sa main gauche sur votre épaule droite c’est qu’il vous apprécie et il vous trouve inférieur. Vous constatez, qu’il y a aussi la main fuyante c’est-à-dire que vous avez à peine le temps de serre la main de l’autre. Il se peut que ce soit la main d’une personne hypocrite ou qui n’a pas confiance en lui. Pour conclure, regardez bien votre interlocuteur dans les yeux et soyez attentif à sa façon de vous serrer la main.