article(s) dans votre panier VOIR

Savoir ce que signifie les micro-démangeaisons

  • Vidéo 17 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir ce que signifie les micro-démangeaisons
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la communication du langage corporel, le formateur parle des micro-démangeaisons. Le but de cette formation est de vous familiariser avec les situations qui peuvent entrainer des micro-démangeaisons. Depuis l’histoire de Pinocchio, le nez est souvent associé au mensonge. Pour commencer, si votre interlocuteur se gratte l’aile droite du nez, c’est qu’il ne comprend pas où vous voulez en venir. Vous pouvez également le considérer comme une gêne de sa part ou une marque d’hésitation. De plus, lorsqu’une personne pose sa main sous sa narine droite, elle tente de vous expliquer qu’elle ne comprend pas la situation en question. Par ailleurs, dans le cas contraire où elle pose sa main sous sa narine gauche, elle vous indique que vos arguments ne sont pas solides. Souvent lorsque votre interlocuteur se gratte l’arête du nez c’est bon signe, car cela signifie que vous avez réussi à attirer son attention. Dans un autre cas où, s’il pose son index sur le bout de son nez, vous êtes averti qu’il tente de se concentrer pour mieux comprendre ce que vous lui dites. Par ailleurs, s’il se pince carrément le nez c’est que votre discours le gêne ou le déplaît. Une autre façon d’exprimer cette gêne est de toucher légèrement la base des narines. Il se peut que l’index ou plusieurs doigts effectuent des mouvements rapides qui obstruent les narines. A part cela, depuis toujours, la moustache du gendarme est un signe d’autorité. Ainsi, lorsque votre interlocuteur touche avec l’index le centre de cette zone, cela signifie qu’il est au contrôle ou qu’il est contrarié. Pourtant ce même geste appliqué sur le côté démontre la volonté de prendre le dessus. Pour conclure, votre nez est l’endroit principal qui va être affecté par ses micro-démangeaisons.