article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre ce que communiquent les jambes

  • Vidéo 8 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre ce que communiquent les jambes
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le langage corporel, l’expert vous montre ce que communiquent les jambes. Le but est de vous expliquer les significations de la position des jambes. Le sens donné aux mouvements des jambes est différent en étant debout et en étant assis. Si vous êtes debout, les jambes croisées marquent l’aisance. Dans le cas où elles remettent les deux pieds au sol, elles peuvent signifier la méfiance. Pour ce qui est d’un discours en public, vos balancements ont des sens. Avant-arrière, il signifie un réflexe de bercement recherchant un calme intérieur. Un balancement latéral est jugé comme une indécision. Et la montée sur la pointe des pieds indiquent la gêne, la satisfaction ou la hiérarchie. Les jambes communiquent aussi plusieurs informations une fois assises. Si elles sont allongées dans leurs longs, elles signifient une détente mentale ou un comportement de dominant. En position d’équerre, elles peuvent indiquer un signe d’aise ou une sorte de protection. La dimension de cette position engendre également d’autres significations si vous êtes entourés de certaines personnes. En face à face, ce croisement peut être identique. Par ailleurs, pour des interlocuteurs côte à côte, une boucle d’interaction se forme par ces croisements s’il y a une ambiance attractive. Dans le cas contraire, une situation de mésentente est présente. Par contre, un croisement de jambe d’un homme est d’habitude opposé à celle d’une femme. Pour conclure, l’observation de chaque changement d’attitudes et de position vous permet d’ajuster votre discours face à votre interlocuteur.