article(s) dans votre panier VOIR

Les gestes communiquent

  • Vidéo 11 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les gestes communiquent
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la communication sur le langage corporel, le formateur vous montre comment mieux comprendre les gestes du quotidien. Le but de cette vidéo est de se familiariser avec vos gestes au quotidien pendant vos conservations et vos entretiens. En premier lieu, les spécialistes parlent de gestes déictiques ou pointeurs qui servent à démontrer un point avec son index, son pouce ou son menton. En deuxième lieu, vous examinez les gestes Iconiques qui rappel directement la forme d’un objet. Par exemple, lorsque vous dessinez le toit d’une maison ou d’une silhouette avec vos mains. Ensuite, vous pouvez effectuer des gestes métaphoriques pour exprimer quantités. Vous pouvez prendre comme exemple, le fait de compter avec ses doigts. Par la suite, pour les gestes idéographiques ou abstraits, il est utile pour éclairer sur les gestes batoniques qui démontrent les discours du doigt. Par ailleurs, vous avez les gestes emblèmes qui sont spécifiques à un métier. Par exemple, le geste pour couper lors d’une séquence à la télévision. Concernant les gestes pantonimiques, elles expriment la gestuelle de tout le corps. Enfin, vous pouvez classer ces gestes en trois catégories à savoir les gestes de dialogue, mécanique et tribaux. Les gestes de dialogue sont les plus nombreux car ils accompagnent vos propos. Les gestes mécaniques sont souvent utilisés dans le domaine professionnel comme la politique. Par contre, les gestes tribaux ne représentent qu’un pourcent de vos gestuelles. Pour conclure, il faut se poser les questions suivantes pour bien comprendre votre gestuelle à savoir les gestes sont-ils loin ou près ou corps ? Ou les gestes sont-ils hauts ou bas ? Ou est ce qu’ils sont raides ou souples ?