article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir ce qu'expriment les épaules

  • Vidéo 15 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir ce qu'expriment les épaules
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la communication sur le langage corporel, le formateur vous montre comment interpréter les mouvements des épaules. Le but de cette vidéo est de vous énumérer les différentes gestuelles de vos épaules. En premier lieu, vous savez qu’un haussement des épaules est un signe de doute. Souvent lorsque vous faites ce geste c’est pour démontrer que vous n’y êtes pour rien dans une situation quelconque. En second lieu, lorsque votre interlocuteur a un haussement d’épaules asymétriques en vous parlant cela signifie qu’il porte peu de crédit à ce qu’il vient de vous dire. Par exemple, une personne qui vous donne une information à laquelle il ne croit pas vraiment. Par ailleurs, on peut interpréter ce haussement asymétrique d’une autre façon. Lorsque c’est votre épaule gauche qui se soulève, il peut s’agir d’un défi. Pourtant lorsque c’est votre épaule droite, c’est que la performance est au rendez-vous. En troisième lieu, vous avez la position tortue qui consiste à relever les épaules et baisser la tête. Vous remarquez sans doute que c’est la position que vous adoptez lorsque vous êtes surpris par un évènement. Pourtant beaucoup peuvent l’interpréter comme un signe de soumission ou d’excuse par rapport à une action. Dans certains cas, vous pouvez utiliser cette posture pour démontrer que vous êtes inoffensif ou petit face à autrui. En d’autre termes, cela vous permet de vérifier le statut de chacun dans un groupe de personnes. Enfin, vous pouvez également vous servir de votre posture pour montrer aux autres que vous avez confiance en vous. En guise, de conclusion les gens vont toujours remarquer ce que vous faites avec vos épaules car c’est une des parties les plus visibles de votre corps.