article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir l'espace qu'occupent les bras

  • Vidéo 14 sur 20
  • 58:13 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir l'espace qu'occupent les bras
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto relatif à la communication du langage corporel, le formateur vous montre comment interpréter les gestes de vos bras. Le but de cette vidéo est d’apprendre les différents gestes des bras dans la communication. Lorsque vous rencontrez une personne, vous regardez d’abord ses mains puis ses bras. Pour commencer, vous constatez que les personnes sous pression ont tendance à effectuer des mouvements rapides avec leurs bras, tandis qu’une personne à l’aise va prendre tout son temps dans ses mouvements. Une personne calme va ainsi se caresser l’intérieur du bras en cas de stress. Par ailleurs, la motivation peut se lire dans l’amplitude des bras. Par exemple, un enfant tend toujours les deux bras pour offrir un cadeau. Un adulte quant à lui garde les siens près du corps. En second lieu, si une personne se sent puissante, elle peut décider de poser ses deux mains sur les accoudoirs d’une chaise. Par contre, lorsque les bras tombent à l’intérieur de l’accoudoir de la chaise, elle se sent humble ou vaincu. Ensuite, le fait de croiser les bras peut démontrer que la personne veut faire une pause ou encore qu’elle n’est pas d’accord. Par la suite, si les mains de votre interlocuteur sont croisées mais disparaissent sous ses aisselles, cela signifie qu’il a un besoin de se protéger. Par contre, les poings serrés et les bras croisés sont signes d’hostilité. Pour montrer une attitude encore plus agressive, les lèvres de votre interlocuteur peuvent être fermées et sa mâchoire serrée. Pour conclure, les mouvements des bras permettent de déchiffrer les émotions de votre interlocuteur.