;
Accueil » Business & Développement personnel » Développement personnel » Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel

Ce qu'il faut retenir du body langage

vidéo 20/20
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Ce qu'il faut retenir du body langage
    00:00 / 01:10
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend ce qu’il faut retenir du body langage. Le but est de vous résumer les différentes étapes pour comprendre l’état d’esprit d’une personne. Il faut savoir que le langage corporel est un grand ouvrage que chacun doit connaitre. Pour commencer, vous devez savoir que cette connaissance peut vous ouvrir de nouveaux horizons. En premier lieu, cela peut se porter sur l’étude approfondie de votre âme humaine. Pour cela, vous devez apprendre le langage de tout le corps en même temps. Il faut ainsi bien analyser le mouvement des bras, des mains et des épaules. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier qu’avant de porter un jugement sur quelqu’un, il faut toujours prendre en compte le contexte et l’environnement. En second lieu, une partie fascinante du langage corporel, c’est le fait qu’elle repose sur le principe des neurones miroirs. Ce qui signifie que vous pouvez tout apprendre que ce soit une position ou un geste et vous demandez ensuite quelle est sa signification. Vous assimilez ainsi ces langages non verbaux pour être plus expressif devant autrui. Par ailleurs, cet apprentissage vous permet de savoir plus facilement ce que les autres pensent de vous. Vous constatez que ceci vous aide dans vos communications interpersonnelles que vous soyez traducteur, journaliste, enseignant ou bien d’autres. Il faut noter que les informations divulguées par votre corps sont visibles par tout le monde et cela à n’importe quel moment. Pour conclure, la compréhension du langage corporel aide chacun à mieux comprendre son environnement.

2 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
du Jardin Etienne il y a 44 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bonne synthèse

Exposé clair et synthétique par un expert. Regret : pourquoi ne pas proposer des mises en application des concepts énoncés au travers d'exemples ? Cela permettrait de glisser du registre de l'information à celui de la formation. Merci.
Daniel Murgui-Tomas il y a 16 jours.

Merci pour votre commentaire.

Merci pour votre commentaire. Tout reste possible au niveau de la postproduction. Il suffit que l'éditeur lise plusieurs avis allant dans ce sens et la formation sera... augmentée. :-)