Masterclass mixage Pop-Rock - Avec l'ingénieur du son Alexandre Badagee

  • 07h13 de formation
  • 53 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  07h13
53 leçons
Objectifs :
Apprendre à mixer un titre musical Pop Rock en studio audionumérique.
Pre-requis :
Notions intermédiaires de MAO, vous n'êtes pas débutant mais êtes à l'aise avec une table de mixage, avec le compresseur, avec l'équaliseur, avec les effets pour vous permettre de suivre aisément cette formation.

Dans cette Master Class complète sur le mixage audio, vous apprenez à mixer un titre Pop-Rock avec votre formateur Alexandre Badagée, créateur du studio Amphore à Lyon, guitariste, compositeur, producer et ingénieur du son.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alexandre vous présente sa session de travail ProTools, ainsi que le réglage de son Bus Master pour débuter le travail de mixage. Que vous travaillez sur Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Live, ou d’autres séquenceurs, vous pourrez suivre cette Master Class pas à pas, et appliquer les conseils professionnels de votre formateur expert en audionumérique.

Vous commencer par travailler sur les Drums, le Kick, le Snare, les Hit hat et la Ride, en déterminant la bande passante, le niveau nominal, en réalisant un traitement harmonique, avant de mettre en forme votre mixage SubMix.

Chaque piste audio est soigneusement étudiée et travaillée, en respectant les codes musicaux propres au genre pop rock. Vous continuez ensuite la Master Class en travaillant votre mixage des percussions, de la basse, des guitares et enfin des voix en travaillant équiliseurs, compresseurs et effets.

A la fin de cette formation en vidéo, vous saurez choisir et appliquer la couleur finale du mix, et vous pourrez apprécier le travail réalisé par l'ingénieur du son en comparant la version initiale et la version mixée. Cet atelier créatif a été concu pour vous permettre de réappliquer les méthodes de travail enseignées et réussir comme les pros vos propres mixages audionumériques.

Votre formateur
Alexandre Badagée, formateur
Alexandre Badagée
  • Publiée le 09/08/2016
  • Aucun fichier de travail nécessaire