article(s) dans votre panier VOIR

Trouver une base de samples sur Cubase 9 pour composer un titre Deep House

  • Vidéo 1 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Trouver une base de samples pour bien créer son kit de batterie
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la Masterclass avec Cubase 9, le formateur vous explique comment trouver une base de samples pour bien créer son kit de batterie. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à construire une bibliothèque de son afin de réaliser la rythmique. Pour commencer, il est à noter le sample représente la base d’un morceau. Le sample est un échantillon de son. Pour obtenir un sample, vous pouvez en télécharger sur internet ou le réalisez vous-même. Dans ce sens, il est nécessaire de créer une bibliothèque, qui doit être séparée par piste. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord une piste contenant les kicks, c’est-à-dire le pied du morceau. En notant que dans le cas du kick, vous avez une série de son. A titre d’information, la totalité des kicks dans Cubase ne sont pas encore traitées. En effet, il est préférable de les traiter après la création de la base. Il faut savoir que ce traitement est en fonction des tempos et l’énergie du morceau souhaité. Après les kicks, vous réalisez la piste contenant les charley. En faisant cette action, vous pouvez remarquer que le charley est composé par différents types de son. Certains sons sont plus dynamiques et plus lents. Suite au charley, vous ajoutez les claps. Après avoir inséré les claps, vous créez la piste renfermant les percussions. Il faut savoir que ces derniers vous permettent d’ajouter un break à un morceau à tout moment. En dernier, vous ajoutez dans une piste les autres types de kicks. Ces derniers vous permettent à ajouter des rebonds dans le morceau. Par ailleurs, il est à noter que la création de ces différentes pistes peut être effectuée à partir d’un pad. De ce fait, il vous est facile de prendre les types de bases. Pour conclure, afin de réaliser un kit de batterie, vous devez créer une piste de kicks, charley, de percussion et de claps.