article(s) dans votre panier VOIR

Traiter son pattern rythmique sur Cubase 9 pour un titre Deep House

  • Vidéo 4 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traiter son pattern Rythmique : les effets temporel et dynamique
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Cubase 9, l’auteur vous apprend les effets temporel et dynamique afin de traiter le pattern Rythmique. Ce cours en ligne a pour objectif de synchroniser les différents éléments du beat à partir des consoles d’effets de Cubase. Pour ce faire, vous commencez par le kick. Il est à noter que le kick représente la base du beat. Ce qui implique qu’il se superpose au pied principal. Afin d’arriver à mettre en accord ces éléments, vous pouvez appliquer un filtre au kick. Pour cela, vous choisissez le filtre Pro-Q. Pour laisser une place au pied principal, vous pouvez appliquer un filtre passe bas au kick de base. Cela est nécessaire afin d’éviter que les volumes électriques ne se superposent pas. A part cela, vous coupez également les aigus afin de prévenir un conflit avec le Charley. Après les kicks, vous passez au Charley. Pour cet élément, vous effectuez simplement une réduction de volume afin qu’il puisse entrer dans le mix. Par la suite, pour traiter le Charley principal, vous utilisez le filtre Pro-Q afin de réduire la dynamique. Pour cet élément, vous appliquez toujours un filtre passe bas. Pour avoir plus de précision, vous augmentez la valeur des hauts mediums et des aigus. Afin de lui donner de la largeur, vous pouvez ajouter un filtre Chorus. Ce dernier permet de donner de l’épaisseur au son. Suite à cela, vous passez au clap, qui sera traité à l’inverse des éléments. Dans ce sens, vous coupez les parties hautes du spectre à partir du Pro-Q. Par contre, avec le RoomWork, vous avez la possibilité d’ajouter de la Reverb. Pour le régler de manière précise, vous mettez le clap en solo. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à travailler sur le Pre-Delay et Reverb Time du RoomWork. En dernier, pour les percussions, vous utilisez l’effet VocalSynth. A partir de ce dernier, vous pouvez appliquer un Vocoder. Dans Vocoder, vous disposez de plusieurs paramètres sur les effets. Pour conclure, afin de synchroniser les éléments du beat, vous avez la possibilité d’utiliser des filtres ou des effets.