article(s) dans votre panier VOIR

Programmer un beat sur Cubase 9 pour produire un titre Deep House

  • Vidéo 2 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Programmer un beat, exemple d'application sur MPC TOUCH
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne à partir de
16,6 € / mois
OU 29,90€ Ajouter au panier
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès illimité

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Cubase 9, le formateur expert vous apprend comment programmer un beat à partir d’un exemple d’application sur MP TOUCH. Cette formation a pour objectif de réaliser une base rythmique à partir d’un exercice. Pour y parvenir, vous commencez par travailler le son de pieds, c’est-à-dire le kick. Afin de pouvoir travailler facilement, vous placez d’abord les kits de la batterie dans des pistes différentes. Le kick placé dans une piste, vous pouvez le travailler. Pour cela, vous choisissez un premier kick. Il est à noter que vous pouvez le programmer sur un ton. En effet, si vous souhaitez commencer par un kick plus sec, cette technique est la plus idéale. Une fois programmé, vous laissez le kick de base tourner. A partir de cela, vous avez la possibilité de définir les autres éléments de la rythmique. Cette action faite, vous passez à la programmation du Charley. Ainsi, vous choisissez un son de Charley correspondant au son à créer. A titre d’information, pour obtenir un résultat plus satisfaisant, vous pouvez ajouter un swing au Charley, quel que soit le type de séquenceur que vous utilisiez. En effet, le swing permet de décaler la croche ou la double croche au-delà d’un placement classique. Le Charley construit, vous réalisez une boucle, puis vous laissez également tourner ce Charley. Vous pouvez modifier la vélocité du son pour améliorer le résultat. En modifiant ce paramètre, il est possible d’obtenir un résultat plus réel, c’est-à-dire un son de Charley depuis une vraie batterie. Après le Charley, vous choisissez un style de caisse claire ou de clap. En n’oubliant pas que le choix de clap se fait en fonction du Charley appliqué. Cette action finie, vous pouvez ajouter des rebonds. Pour conclure, une fois la base réalisée vous pouvez maintenant l’exporter.