article(s) dans votre panier VOIR

Les traitements à appliquer sur la basse pour un titre Deep House sur Cubase 9

  • Vidéo 9 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les traitements à appliquer sur la basse
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant la composition de titre Deep House avec Cubase 9, Greg Kozo vous apprend les traitements à appliquer sur la basse. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à traiter la basse après sa création. Afin d’y parvenir, vous commencez par enregistrer la basse. Cette action faite, vous l’ouvrez dans une session. Vous ouvrez ensuite la fenêtre Configurations de voie : Morpho P1U1. Dans cette fenêtre, vous chargez un équaliseur. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Inserts et vous cliquez sur la première ligne vide. Cette action vous affiche un onglet Default, dans lequel vous sélectionnez EQ, puis FabFilter Pro-Q. A partir de cet outil, vous avez la possibilité de corriger les extrêmes graves dans un son. Pour effectuer cette correction, vous faites un clic sur Default Setting. Parmi les listes d’options qui s’affichent, vous sélectionnez Low Cut. Une fois fait, vous pouvez ensuite élever la fréquence. Suite à cette action, vous augmentez la valeur du paramètre Q. Vous sélectionnez ensuite le pic de la fréquence, puis vous le déplacez de manière à avoir une valeur de fréquence plus grande. Lors de cette modification, il est toujours nécessaire de lire la piste afin d’écouter simultanément le résultat. Dans le cas où vous souhaitez avoir de la précision et de la clarté au niveau du son, vous choisissez une fréquence entre 500 et 2000. Par contre, si vous avez une fréquence parasite dans le spectre, vous la sectionnez. Ensuite de cela, vous choisissez une valeur maximale. Si la fréquence ne s’efface pas, vous inversez la valeur. A part l’EQ, vous avez aussi la possibilité d’ajouter une Reverb. Pour cela, vous sélectionnez Reverb, puis vous cliquez sur RoomWorks. A partir de cet outil, vous pouvez diminuer le Pre-Delay afin de réduire les parties décalées. Vous pouvez aussi diminuer le temps de Reverb. Pour conclure, afin de corriger la basse, vous changez la valeur de la fréquence.