article(s) dans votre panier VOIR

Les traitements pour composer un titre Deep House sur Cubase 9

  • Vidéo 17 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les traitements
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique les traitements dans ce Masterclass Cubase 9. L’objectif de cette formation est de traiter le son d’une piste qui va être écouté en solo. Pour ce faire, vous allez dans l’éditeur des configurations de voie. Dans un premier temps, vous ajoutez un filtre se trouvant dans l’Effets d’Inserts sur la piste. Une fois que vous avez le filtre, vous cliquez sur ce dernier et une nouvelle fenêtre s’affiche. Cette fenêtre vous permet de modifier la fréquence, le gain et le Q. De ce fait, vous allez d’abord modifier le coupe bas en élargissant la courbe vers la droite selon le son que vous voulez obtenir. Vous appuyez ensuite sur un autre point de la courbe pour chercher la fréquence qui réagit dans les aigus ou dans les hauts médiums. En second lieu, vous ajoutez un Delay. Pour ce faire, vous revenez dans la section Effets d’Inserts, puis vous choisissez une option dans la liste des Delay. Dans ce sens, vous changez le ratio du mix afin de bien intégrer le son de l’élément dans le morceau. Il est préférable de toujours raccourcir ce ratio pour éviter les dérangements. Pour continuer, vous ajoutez une modulation telle que le Phaser par exemple. Cet effet donne un peu plus de grandeur au son. Dans ce sens, vous modifiez ainsi le Feedback, le Width et plus encore. Pour terminer, vous ajoutez un dernier effet qui est le Kickstart. Vous trouvez cet effet en cliquant sur Vocals se trouvant dans la section Effets d’inserts. Une fois que tous ces effets ajoutés, vous jouez les automations en entrant dans un effet et ressortir un autre. Vous procédez de la même manière pour tous les éléments restants. En conclusion, ce cours vidéo vous a permis de voir les traitements appliqués aux divers éléments.