article(s) dans votre panier VOIR

Les différents réglages d'un synthé pour les pads pour bien composer un titre Deep House sur Cubase 9

  • Vidéo 11 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents réglages d'un synthé pour les pads
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne concernant le Masterclass Cubase 9, le formateur vous explique les différents réglages d’un synthé pour les pads. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les réglages utilisables pour les synthés et pour les VST. Pour commencer, vous chargez une piste de son dans le logiciel. Par la suite, vous lancez la piste pour écouter le son qui le compose, mais également afin de faire un réglage en temps réel. Cette action faite, vous pouvez commencer le paramétrage. En premier lieu, vous modifiez la fréquence du son. Vous changez ensuite sa résonance. Il est à noter que plus vous augmentez la résonance, plus le réglage de la fréquence est visible. Cela implique que les deux paramètres sont indépendants. Après cette étape, vous pouvez travailler l’Attack. A titre d’information, l’Attack permet de déterminer la vitesse du son. Pour les VST, c’est-à-dire pour les synthés en software, vous effectuez également les mêmes étapes. Vous pouvez par exemple utiliser Omnisphere. Dans ce dernier, vous entrez dans le menu Sample pour modifier l’Attack ainsi que le Sustain. Pour effectuer cela, vous passez dans la section Enveloppes. Dans cette section, ces deux paramètres sont représentés par deux gradateurs. Afin de changer leur valeur, vous déplacez simplement le gradateur. D’autre part, vous pouvez aussi éditer la modulation. Pour y parvenir, vous passez dans la section Modulation. Cette dernière comporte deux options. Pour ces deux options, vous pouvez appliquer une LFO, un Filter ou un oscillateur. Afin de choisir l’effet à appliquer, vous cliquez sur le champ Off pour choisir l’effet dans la liste qui apparaît. Il est à noter que la valeur de chaque effet choisi peut être contrôlée via le gradateur. Ces différentes étapes effectuées, vous enregistrez les modifications. Pour conclure, les synthés peuvent être réglés depuis le pad et depuis Cubase.