article(s) dans votre panier VOIR

Les automations à appliquer sur un pad pour un titre Deep House sur Cubase 9

  • Vidéo 14 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automations à appliquer sur un pad
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour apprendre Masterclass Cubase 9, l’expert vous explique les automations à appliquer sur un pad. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les automations sur les sons. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu la fenêtre d’effet. Pour faire cela, vous entrez dans l’onglet Inspecteur, qui se situe sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous faites un clic sur la première option. Cette action vous affiche une fenêtre. Avant d’appliquer cet effet, il est tout d’abord nécessaire de mettre en boucle le son. Cela fait, dans la fenêtre d’effet, vous entrez dans l’onglet Egaliseur. Dans cet onglet, vous activez le filtre passe bas. Pour ce faire, vous faites un clic sur l’icône HI. En faisant cette action, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous sélectionnez Low Pass. Cette configuration effectuée, vous pouvez définir la fréquence du son, en sélectionnant un point, puis en le déplaçant. En faisant ce déplacement, vous pouvez obtenir la valeur de la fréquence appropriée au son. Cette étape finie, vous appliquez une filtre passe haut. Pour cela, vous faites un clic sur l’icône LO, puis vous choisissez High Pass. Vous effectuez ensuite la même étape que celle du filtre passe bas, c’est-à-dire choisir un point. Le point choisi, vous le déplacez de manière à avoir la meilleure fréquence. Afin d’enregistrer les modifications effectuées, vous activez l’option Write. Cette dernière se trouve sur la section droite de la fenêtre d’effet. En notant qu’elle est représentée par une icône W. De ce fait, la sauvegarde des modifications se fait en temps réel. Par contre, lorsque l’option Write est activée, le choix de la fréquence doit se faire point par point. Ainsi, le son ne va pas être détruit. Pour conclure, l’action d’automation se fait donc à partir de la fenêtre d’effet.