article(s) dans votre panier VOIR

Importation et programmation du beat sur Cubase 9 pour un titre Deep House

  • Vidéo 3 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation et programmation du beat sur Cubase
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour composer un titre Deep House avec Cubase 9, l’expert vous explique l’importation et la programmation du beat sur le logiciel. Le but est d’exporter les morceaux réalisés avec le MPC TOUCH vers Cubase et de créer sa propre programmation dans le logiciel. A titre d’information, l’importation et la programmation dans Cubase doivent se faire d’une manière séparée. Cela vous permet d’organiser facilement les éléments, mais également de se retrouver dans la programmation. A part cela, il faut aussi savoir que l’importation doit suivre un ordre. En premier, vous placez le kick, les Charley et le clap, puis les percussions. En notant que chacun de ces éléments doit avoir des couleurs différentes. De ce fait, d’un premier regard vous pouvez distinguer facilement les différents éléments du beat. D’autre part, vous allez renommer ces éléments. Cette technique vous permet d’apporter plus de précision dans le beat. Pour cela, il suffit de faire un double clic sur la piste et de définir un nom. Par ailleurs, si vous ne disposez de MPC, vous avez la possibilité d’effectuer la programmation dans Cubase même. Pour ce faire, vous ouvrez d’abord une nouvelle session. Par défaut, cette session ne comporte pas de swing. De ce fait, il est indispensable de l’activer en cliquant sur Ouvrir Panneau de quantification. Cette manipulation vous affiche une fenêtre, dans laquelle vous mettez la valeur du paramètre Swing à 100%. Une fois fait, vous pouvez procéder à la programmation du beat, en créant d’abord une piste de kick. Suite à cette action, vous effectuez les mêmes étapes pour le Charley, le clap ainsi que la percussion. Lors de cette action, vous pouvez dupliquer chaque élément de piste afin d’obtenir une répétition dans le morceau. Pour conclure, la programmation du beat peut se faire depuis un MPC TOUCH ou depuis Cubase.