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Fabriquer son over head sur Cubase 9 pour un titre Deep House

  • Vidéo 5 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

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Fabriquer son over head pour donner de la profondeur à sa rythmique
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour composer un titre Deep House avec Cubase 9, le formateur vous explique comment fabriquer son over head pour donner de la profondeur à sa rythmique. L’objectif est d’ajouter un over head à la rythmique. Pour commencer, afin de réaliser un over head, vous disposez de deux méthodes. En premier, vous avez la possibilité de télécharger les over head depuis internet. Une fois téléchargé, vous pouvez les traiter avant de les ajouter dans le beat. A part cela, vous pouvez aussi réaliser votre propre over head. Il vous est ensuite possible de l’intégrer à la rythmique après sa création. Pour insérer un over head dans une rythmique, vous le placez dans une piste. Vous le superposez sur l’un des éléments de la rythmique. Si vous souhaitez ajouter un over head sur une percussion, vous pouvez choisir l’effet Drums FX. Afin d’obtenir un bon résultat, vous ajoutez un filtre RoomWork. Afin d’appliquer ce filtre, vous devez passer par la fenêtre Configuration de voie. Pour le kick, vous appliquez Drum Loop Kick. Ce dernier est une boucle de batterie. Lorsque vous lancez la lecture de cette piste, vous pouvez remarquer qu’elle est seulement composée de Charley et de clap. A titre d’information, le Drum Loop Kick n’a pas vraiment besoin de traitement, vous pouvez simplement appliquer un effet Kickstar. Cet effet est généralement utilisé dans la musique électronique. Dans le beat, vous pouvez utiliser pour casser l’effet de l’Attack. Cette technique vous permet de lire que le début d’un morceau qui vous intéresse. En faisant cette action, vous pouvez remarquer que le pulse du spectre de son change. Une fois que vous avez terminé l’ajout de l’over head, vous pouvez commencer à lire la totalité de la rythmique. Pour conclure, le over head vous permet d’ajouter un effet spatialisation au son.