article(s) dans votre panier VOIR

Composition d'une bassline à partir d'un vst sur Cubase 9

  • Vidéo 7 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composition d'une bassline à partir d'un vst
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour composer un titre Deep House avec Cubase 9, Greg Kozo vous apprend la composition d’une bassline à partir d’un vst. L’objectif de cette formation est de réaliser une bassline depuis un instrument VST. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Périphériques. En cliquant sur ce menu, vous disposez d’une liste de commandes. Dans cette liste, vous cliquez sur VST Instruments, qui est également accessible via la touche F11 du clavier. En faisant cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez Rack. Dans ce dernier, vous retrouvez les instruments générateurs de son dans Cubase. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir un instrument parmi ceux proposés. Pour la composition de bassline, il est idéal d’utiliser le Trilian, qui est instrument spécialisé en basse. Dans cet instrument, pour accéder à la liste de basses, vous passez sur la partie basse à gauche. Pour écouter l’une des basses, vous la sélectionnez, puis vous cliquez sur le bouton Play. Une fois la basse choisie, vous l’intégrez ensuite dans la session de Cubase. Il faut savoir que lorsque vous choisissez l’instrument VST Trilian, une piste vide vient se placer dans la session ouverte. De ce fait, il suffit d’insérer la basse choisie dans cette piste. Pour cela, vous faites un clic sur la piste et vous sélectionnez le nom de la basse à partir de la liste qui s’affiche. Dans le cas où vous avez déjà une basse MIDI préétablie, vous avez toujours la possibilité d’appliquer l’instrument VST. Pour ce faire, vous glissez l’élément dans la piste. Suite à cela, dans Trilian, vous sélectionnez l’instrument. Vous appuyez ensuite sur la touche Espace pour écouter le résultat. Vous pouvez donc constater qu’en sélectionnant un par un les instruments, le son de la basse change. De plus, il vous est possible de régler le son à partir des paramètres de l’instrument. Pour conclure, l’instrument VST permet d’appliquer un effet à une basse préétablie.