article(s) dans votre panier VOIR

Composition d'une bassline sur Cubase 9 pour produire un titre Deep House

  • Vidéo 6 sur 24
  • 1h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composition d'une bassline à partir d'un synthé en Audio
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Cubase 9, le formateur expert vous explique la composition d’une bassline à partir d’un synthé en Audio. Ce cours vidéo a pour objectif de vous apprendre à enregistrer une basse en se basant sur un synthé. Pour y parvenir, vous utilisez un synthé analogique en hardware, c’est-à-dire à l’extérieur du logiciel. Cela signifie que la composition du son se fera à l’extérieur de l’ordinateur. Par contre, l’enregistrement se fait dans Cubase. Pour commencer, vous choisissez un son. A partir de ce son, vous vous basez sur des impacts simples. En partant de ces impacts, vous pouvez ensuite entamer la composition de la basse. Durant ces différentes étapes, vous enclenchez le bouton d’enregistrement de Cubase. En notant qu’afin d’effectuer l’enregistrement, il est nécessaire de créer en premier lieu une piste dans Cubase 9. Cette piste permet d’accueillir l’enregistrement. A part cela, elle sert aussi à stocker l’élément. Ainsi, une fois enregistré, en allant dans le logiciel vous pouvez le récupérer dans la piste. Pour écouter le morceau dans la piste à partir de Cubase, il suffit de cliquer sur le bouton Play correspondant à cette piste. Dans le cas où vous souhaitez modifier le son, vous faites un double clic sur la piste dans laquelle l’enregistrement est effectué. En faisant cette action, vous pouvez remarquer que l’enregistrement s’affiche dans une autre interface. A partir de cette interface, vous avez la possibilité de fermer ou de raccourcir le son dans le cas où il occupe trop de place. Par contre, lorsque vous fermez un son, il faut savoir qu’il est d’abord nécessaire de le rallonger afin d’éviter la perte en présence. Cette action peut également s’effectuer à partir de l’instrument de composition, si celle-ci comporte les réglages adéquats. Pour conclure, la création de basse nécessite un appareil de composition.