article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Note Repeat sur Maschine Jam

  • Vidéo 16 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Note Repeat
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à utiliser le Note Repeat avec Maschine Jam. Le but de cette vidéo consiste à utiliser un mode de répétition pour répéter les notes lorsqu’elles sont jouées. Pour commencer, vous activez ce mode en appuyant sur Note Repeat sur Maschine Jam. De cette façon, une fenêtre va s’ouvrir dans le logiciel. Dans cette fenêtre, vous trouvez quelques paramètres pour le réglage de la répétition. En premier lieu, vous avez une commande permettant de régler les rythmes. Grâce à cette commande, vous pouvez définir comment va s’appliquer la répétition. Avec l’onglet Rate, vous déterminez la vitesse de répétition. D’autre part, l’onglet Unit permet de définir la valeur du rythme. Une fois le réglage terminé, vous lancez l’enregistrement. Pour appliquer la répétition, vous faites un clic sur la note concernée. De cette façon, la note va se répéter en fonction de la valeur et de la vitesse du rythme que vous avez défini auparavant. Il est à noter que lorsque le mode Note Repeat est actif, toutes les notes jouées vont être répétées. Par ailleurs, vous pouvez garder actif le mode Note Repeat, tout en basculant vers un autre mode. Pour ce faire, vous appuyez sur la commande Note Repeat et vous allez dans l’onglet Lock. Une fois dessus, vous le mettez sur On. Pour terminer, vous avez l’onglet Hold qui permet de garder la répétition même si vous ne touchez pas à la commande Note Repeat. L’intérêt de cette option est de vous permettre de faciliter le travail lorsque vous jouez en live. Cependant dans ce cas-là, il est nécessaire de jouer les notes en même temps pour éviter les coupures de notes. En conclusion, le mode Note Repeat vous permet de répéter les notes, de façon à ne pas devoir jouer à chaque fois les notes tout au long de la piste.