article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le mode Piano Roll sur Maschine Jam

  • Vidéo 23 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le mode Piano Roll
00:00 / 11:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne relative à Maschine Jam, le formateur vous montre la manière d’utiliser le mode Piano Roll. L’objectif de cette vidéo est de programmer des accords et des mélodies à partir du Piano Roll. En premier lieu, il faut savoir qu’avec Maschine Jam, vous avez deux modes d’enregistrement. Le premier mode est l’enregistrement en utilisant simultanément le bouton Play et le bouton Rec. Avec cette méthode, vous faites l’enregistrement de façon directe lorsque vous jouez les notes. A part cela, vous avez le mode d’enregistrement Step qui se subdivise en deux sous-modes. Dans un premier temps, il y a le mode Step pour programmer des batteries. Et après cela, vous avez le mode Step pour programmer des accords et des mélodies. Avec ce dernier mode, vous allez travailler avec la commande Piano Roll. Pour y parvenir, vous activez le mode Piano Roll en appuyant sur la commande Shift+Step. Une fois en mode Piano Roll, vous utilisez la molette pour afficher la fenêtre de réglage. Dans ce cadre, vous choisissez la gamme des notes qui vous intéresse. Pour continuer, vous choisissez le nombre de pas du pattern. Il est à noter que la console ne peut contenir que seize pas. Au-delà de ces seize pas, les parties suivantes du pattern vont se trouver successivement sous les touches marquées par des numéros tout en haut de la console. Une fois le réglage fini, vous allez voir la gamme mappée verticalement sur la matrice, tandis que les Step de la grille sont mappés horizontalement. Dans ce cadre, vous jouez les notes sur la console, tout en ayant la possibilité de régler la hauteur des notes avec les flèches haut et bas. Il faut savoir que vous pouvez aussi ajouter des accords en cours d’enregistrement. Pour conclure, le mode Piano Roll vous permet de faire la programmation des accords et des mélodies.