article(s) dans votre panier VOIR

Les Snapshots sur Maschine Jam

  • Vidéo 37 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Snapshots
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur professionnel vous explique les Snapshots sur Maschine Jam. L’objectif est de créer des photographies de position de tous les effets mappés sur les Smart Strips à un moment précis. A ce propos, il est possible de créer 64 photographies. Par ailleurs, vous pouvez l’appliquer à titre d’exemple sur les volumes du contrôleur. A cet effet, vous créez un Snapshot en définissant des positions de volumes sur les Smart Strips. Par la suite, vous appuyez sur un Pad pour un emplacement de stockage. Dans ce sens, vous activez le bouton Lock et vous faites l’acquisition en combinant les touches Shift+Lock. Ceci étant fait, vous pouvez éditer le Snapshot. Pour cela, vous définissez la position des volumes. Cette action terminée, vous faites Lock+Pad. En notant que le Pad à sélectionner est celui avec le Snapshot. Après cela, vous créez une seconde acquisition en effectuant la combinaison des touches Shift+Lock suivi d’un clic sur un Pad pour l’emplacement. Suite à cette action, vous réappuyez sur la touche Lock et sur le Pad avec un focus qui clignote. L’étape suivante consiste à effectuer un Morphing sur les Snapshots. Afin d’y parvenir, vous sauvegardez en faisant Shift+Save. Ces manipulations entreprises, vous mettez On pour la valeur du Morph depuis l’interface principale de Maschine. De cette manière, vous obtenez deux modes. Concernant le mode Travel, avec celui-ci, vous indiquez la vitesse de Morph entre deux positions. Tandis que pour le mode Target, vous faites suivre les mesures. Ainsi, pendant le passage d’un Snapshot à un autre, le mouvement va être calé au tempo. Pour continuer, vous pouvez également supprimer un Snapshot. Pour ce faire, vous sélectionnez le Pad de stockage tout en appuyant sur le bouton Clear. Pour conclure, l’utilisation des Snapshots vous donne accès plus rapidement à un réglage prédéfini.