article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences Plug-ins sur Maschine Jam

  • Vidéo 11 sur 37
  • 3h14 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences Plug-ins
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Maschine Jam, Laurent Bonnet vous explique les préférences Plug-ins. Le but de cette formation vidéo est de vous montrer comment effectuer les réglages pour l’utilisation des effets et des instruments externes. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Library. A ce niveau, vous disposez de plusieurs instruments. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d’utiliser des instruments au format VST. Dans le cas où vous travaillez sur Mac, vous disposez même d’instruments Audio Unit. Afin de gérer l’utilisation de ces différents instruments, il est indispensable de déterminer les préférences correspondantes. Pour ce faire, vous basculez vers la fenêtre Preferences puis vous cliquez sur l’onglet Plug-ins. Dans ce cadre, vous effectuez les réglages sous deux onglets à savoir Manager et Locations. Dans l’onglet Locations, vous prenez surtout en compte les instruments de type VST. En effet, le répertoire rattaché aux plug-ins VST n’admet pas d’emplacement spécifique. De ce fait, il est important de pouvoir les localiser. A cet effet, dans cet onglet, vous disposez d’une liste des chemins d’accès pour ces plug-ins. Ainsi, dans le cas où le dossier VST est déplacé, vous êtes contraint de le pointez puis, par l’intermédiaire du bouton Rescan, vous lancez la recherche de ce dossier. En ce qui concerne les plug-ins de type Audio Unit, vous retrouvez le dossier correspondant suivant un chemin d’accès unique puisque ce dossier ne peut être déplacé. Pour le constater, vous explorez le disque dur système de l’ordinateur en vous focalisant sur le répertoire Bibliothèque. Dans l’arborescence de ce répertoire, vous avez le dossier Audio dans laquelle se trouve l’emplacement des plug-ins. Dans ce cadre, les plug-ins sont rangés de façon à distinguer ceux du format VST et ceux de type Audio Unit. Il est à noter que le dossier de rangement de ces derniers est nommé Components. Par la suite, vous basculez dans l’onglet Manager. A ce niveau, vous cochez les cases des plug-ins selon le format adéquat que vous souhaitez utiliser dans le logiciel. Pour terminer, vous lancez le Rescan pour mettre à jour les plug-ins de la bibliothèque. En conclusion, cette vidéo vous permet de comprendre l’utilité des préférences plug-ins.